Accompagnement du couple autour de la parentalité bienveillante

Lorsqu’on se projette parents, le couple est souvent pris pour acquis. Malheureusement, l’arrivée d’un enfant est souvent un catalyseur de ce qu’on ne voulait pas voir auparavant. Elle chamboule tellement la vie du couple que celui-ci peut, petit à petit, se perdre pour devenir un duo de parents. C’est pour prévenir la détérioration de la relation de couple, et même pour lui redonner de la force et sa place de pilier dans la vie familiale, que je propose d’accompagner des couples en crise, mais aussi des couples qui vont bien et veulent s’assurer que cela se poursuive ainsi.
 
Dans un climat bienveillant, vous êtes accueillis comme les personnes uniques que vous êtes et riches de votre potentiel singulier. Je suis à vos côtés pour vous écouter sans jugement, vous permettre d’identifier les points sur lesquels vous désirez avancer, vous aider à prendre de la hauteur par rapport à votre situation et vous permettre de mobiliser vos ressources pour y parvenir. Je vous propose des outils adaptés pour vous soutenir dans la réalisation des changements attendus.
 
L’accompagnement en couple consiste en un suivi court (1 à 3 séances en moyenne) permettant de définir et de solutionner rapidement une problématique concrète. Il peut aussi prendre la forme d’un cycle personnalisé de séances de préparation à la naissance et à la parentalité bienveillante.
 
Les séances durent environ 1h45 et peuvent avoir lieu les jeudis et vendredis, et certains samedis.
 

Quelques thématiques autour de la parentalité et du couple qu’il est possible d’aborder :

  • Préparer au mieux son projet de conception ou l’arrivée de son enfant
  • Obtenir des outils concrets pour accompagner sa parentalité
  • Conserver une bonne relation de couple ou l’améliorer
  • Se sentir soutenus dans son cheminement de parents
  • Avoir un temps pour échanger de façon constructive en couple lorsqu’on sent qu’on a atteint nos limites
  • Prendre confiance en ses capacités quand on débute en parentalité ou qu’on doute